Nous pratiquons dans le respect de la loi.

Dans cette page, vous découvrirez une sélection exquise des services offerts par le Salon 2ED, ainsi que ceux qui ne sont pas autorisés à être pratiqués par un esthéticien. Nous attachons une importance primordiale à ce que nos clients puissent distinguer clairement entre un salon d'esthétique et un centre médical d'esthétique. Notre objectif est de vous accompagner dans le processus de prise de décision en toute conscience. Nous vous garantissons avant tout la sécurité, suivie de votre entière satisfaction.

Nous tenons à rappeler une fois de plus que nous sommes un centre d'esthétique certifié, et en aucun cas nous ne pratiquons des soins médicaux ou tout autre service lié à la médecine. Avant chaque prestation proposée, nous suivons rigoureusement une procédure incluant le nom ou la définition du service, ses indications, contre-indications, les matériaux nécessaires, la méthode, les points d’attention et les observations à prendre en compte. Si notre esthéticien est sollicité pour des actes qu'il ne maîtrise pas suffisamment ou qu'il ne peut pas effectuer en toute sécurité, il refuse immédiatement. Dans ce cas, le client sera intégralement remboursé s'il a réservé via notre plateforme partenaire. Notre priorité absolue est de garantir la sécurité de nos clients et en aucun cas nous ne compromettons cet aspect.

Oui

La liste des services proposés.

* Épilation a la cire 

* Épilation définitif

* Carbon-Peeling (superficiels)

* Hydra-Beauty 

* Massage

* EMs corps & Visage 

* FaceGym 

* Tricopigmentation 

* Lip Blush (tattoo des lèvres) 

* Soin visage (non invasive) 

Non

La liste des services NON proposés.

* PRP 'Plasma riche en plaquettes'

* Blanchiment dentaire 

* Détattouage au laser 

* HIFU "High intensity focused ultrasound"

* Électrolyse

* Fillers/Produits de comblement

* Stylo hyaluronique

* Fils de suspension

* Plasma lift

* Dermaroller

* BB glow

* Ultrasons focalisés

* Peeling profond

* Cryolipolyse

* Tout autre service qui n'est pas mentionné sur ce site. "2ed.be"

 

Cadre juridique

Esthéticiens/ennes : les esthéticiens/ennes sont autorisés à pratiquer certains actes esthétiques, mais ils doivent être conscients des risques potentiels. Le mode d'emploi des techniques/dispositifs commerciaux doit être aussi précis que possible, comme le définit l'arrêté royal de 1993. Pour le maquillage permanent, les esthéticiens/ennes doivent suivre l'arrêté royal du 15-11-0511 relatif aux tatouages.

Les maquillages permanents et semi-permanents

Pour les maquillages permanents et semi-permanents, les esthéticiens/ennes peuvent pratiquer cette technique après avoir reçu une formation appropriée qui comprend les éléments suivants : 

- Une bonne description est donnée à propos des techniques et méthodes, des produits et des divers dispositifs actuellement disponibles sur le marché. 

- Tous les éléments utiles, et certainement cruciaux, concernant les dangers d'une éventuelle incompétence et d'un manque d'hygiène sont correctement identifiés pour garantir un succès maximal. 

- L'importance de la connaissance et du respect des règles d'hygiène est soulignée. 

- Les dangers du maquillage permanent et semi-permanent et les conséquences psychologiques d'un maquillage permanent ou semi-permanent imparfait sont pris en compte.

 La formation a une durée minimale de 20 heures et est validée par un examen théorique et un examen pratique (voir arrêté royal de 2005).

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.